Vitamine B9, le saviez-vous ?
La vitamine B9 est également connue sous le nom d’acide folique ou folates. Les folates sont naturellement présents dans les aliments comme les légumes à feuilles vertes, les agrumes et les haricots, entre autres. L’acide folique fait partie des folates hydrosolubles synthétiques qui se trouvent dans les compléments et sont ajoutés aux aliments enrichis1.
Soulignons que le corps ne stocke pas l’acide folique, un apport régulier de cette vitamine est donc nécessaire à travers les aliments ou, le cas échéant, des compléments diététiques1.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Notre organisme a besoin de folates pour produire l’ADN ainsi que d’autres types de matériel génétique2. La consommation de folates doit être supérieure chez les femmes enceintes.
En effet, les folates jouent un rôle important dans le développement du foetus d’où une supplémentation en folates recommandée. Au préalable, il reste essentiel de prendre conseil auprès d’un professionnel de santé2.
BÉNÉFICES*
Cette vitamine joue un rôle clé dans de nombreuses fonctions de l’organisme. Les folates sont particulièrement importants pendant la grossesse puisqu’ils aident la croissance des tissus maternels. Ils jouent également un rôle fondamental dans la production de cellules sanguines comme les globules rouges3 et participent aux processus de division cellulaire.
Enfin, ils aident au bon fonctionnement du système immunitaire et aident à se sentir plus énergiques puisqu’ils contribuent à réduire la fatigue.
* Les folates contribuent à la croissance des tissus maternels durant la grossesse.
* Les folates contribuent à la formation normale du sang.
* Les folates contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire.
* Les folates contribuent à réduire la fatigue.
* Les folates jouent un rôle dans le processus de division cellulaire.