Bébé est arrivé ? Même s’il s’agit d’un heureux évènement, les premiers mois sont souvent synonymes de fatigue et de stress. Pour vous aider à surmonter cette période, vous pouvez prendre du magnésium après l’accouchement. En effet, si ce minéral indispensable vous permet de mieux vous remettre de votre post partum, c’est parce qu’il favorise la détente et qu’il contribue au bon fonctionnement du système nerveux. D Plantes vous explique tout !

 

Les symptômes d’un manque de magnésium après l’accouchement

Pendant la grossesse, les besoins en magnésium augmentent, puisque le fœtus puise tout ce dont il a besoin dans les réserves de sa maman. Mais il s’avère compliqué de détecter un manque lors d’un bilan sanguin.

Pourtant, il existe des symptômes, tels que :

-de la fatigue, du stress ou de la nervosité

-des paupières qui clignent

-des crampes ou des fourmillements dans les membres

-des maux de tête

-des troubles de l’humeur (qui peuvent jouer sur le baby blues)

Pour y remédier ? Vous pouvez prendre du magnésium après l’accouchement. Il contribue à réduire la fatigue, à réguler le système nerveux et détendre les muscles.

 

L’importance des vitamines après accouchement et pour l’allaitement

Que ce soit pour vous remettre de la grossesse ou pour affronter les nuits hachées, vous avez besoin plus que jamais de faire le plein de vitamines et de magnésium. Ce dernier se trouve dans de nombreux aliments, comme le cacao, les fruits à coques, les céréales complètes et les poissons gras. Concernant les vitamines, elles se trouvent principalement dans les fruits et les légumes.

Mais après une naissance, ce n’est pas toujours simple de manger varié et encore moins de cuisiner des repas équilibrés.

Alors si vous manquez de courage pour vous y mettre (ce qui se comprend), optez pour des compléments alimentaires riches en magnésium et en vitamines. Cela vous aidera à prévenir tout déficit, et donc, à réduire la fatigue et le stress.

 

Retrouver le calme grâce aux plantes

Vous vous sentez stressée, voire même irritable ? C’est tout à fait normal lorsqu’on est fatiguée, et ce, particulièrement après une naissance. Il est aussi possible que cela se ressente sur votre couple, mais aussi sur votre bébé. Ce sont de vraies éponges à émotions et vous risquez de rentrer dans un cercle vicieux.

Alors, pour prévenir les risques de baby blues, pourquoi ne pas profiter des plantes, vous et votre conjoint ? La nature est bien faite : elle met à votre disposition le rhodiola, une plante adaptogène, qui vous aidera à surmonter la fatigue et le stress. Associé au magnésium après l’accouchement, les effets en seront décuplés. Rien de tel pour vous sentir plus sereine, mais aussi plus en forme.

 

Prévenir les crampes en post partum

Vous le savez plus que quiconque, un bébé, ça aime les bras ! En effet, rien de plus réconfortant que la chaleur de ses parents. En effet, des études ont notamment démontré que le contact peau à peau entre l’enfant et ses parents favorise le développement de l’enfant. Sauf qu’avec la fatigue cumulée, le fait que vous n’ayez pas encore récupéré de l’accouchement, les positions inconfortables, maintenues longtemps… C’est votre dos et même tout votre corps qui s’engourdit.

Alors, pour prévenir les crampes, en plus du magnésium après l’accouchement, pensez aux compléments alimentaires. Les comprimés Prévicrampes ont été spécialement conçus pour prendre soin de votre santé : à base de magnésium, de vitamines et de plantes spécifiques, ce sont vos muscles qui vous diront merci.

 

Aider à se débarrasser du ventre après accouchement

Atout moins connu du magnésium : son rôle dans la perte de poids. En effet, il participe à la régulation de l’appétit, mais aussi à la redistribution des calories en énergie. Ce minéral essentiel vous aide donc à retrouver son poids. Alors bien sûr, quand on regarde la liste des aliments qui en contiennent, on se rend compte qu’ils sont caloriques, ce pourquoi certaines mamans préfèrent consommer du magnésium marin sous forme de gélules, pour bénéficier de tous ses avantages.