Sirop toux sèche et grasse 150 ml
Sirop pour la toux végétal 100 % d'origine naturelle
• Pour traiter la toux sèche et grasse
• À base de plantes dont miel d'eucalyptus, lierre & plantain
• Sirop sans conservateur
• Adultes et enfants dès 1 an
SIROP TOUX SÈCHE ET GRASSE est un dispositif médical à base d’extraits de plantes telles que le Plantain lancéolé, le Lierre, le Marrube blanc, le Droséra et le Miel d’Eucalyptus. Ce dispositif médical qui bénéficie d’une étude clinique est un complexe à base de plantes, sans gluten, sans lactose, sans colorant ni conservateur.
Les extraits de plantes sélectionnés dans notre sirop toux aident à réguler la fluidité du mucus en cas de toux grasse en hydratant et fluidifiant le mucus et favorisant donc son expectoration. En cas de toux sèche, ils procurent un effet apaisant sur la muqueuse grâce à leur action émolliente et protectrice contre les agents extérieurs.
Les composants végétaux, grâce à leur teneur en complexes moléculaires tels que les résines, les polysaccharides, les mucilages et les flavonoïdes, permettent d’agir sur la muqueuse irritée en formant un film qui la protège (Marrube, Droséra, Plantain lancéolé & Miel) lors du contact avec des agents externes irritants, réduisant la stimulation de la toux et favorisant l’élimination physiologique du mucus grâce à un effet fluidifiant (Lierre).
Ses + :
• bon goût de cerise-griotte
• contient un bouchon doseur
• sirop sans conservateur
Notre SIROP TOUX SÈCHE ET GRASSE est indiqué pour le traitement de la toux sèche et grasse chez l'adulte et enfant dès 1 an. Vous souhaitez en savoir plus sur l’étude clinique réalisée et les résultats ? Lisez ce qui suit !
Étude clinique sur notre Sirop Toux Sèche et Grasse(1)
Notre Sirop à base d’extraits de plantes a été créé pour le traitement de la toux sèche et grasse chez l’adulte et l’enfant dès 1 an.
Une étude clinique multicentrique, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo menée chez des enfants a permis de démontrer l’efficacité du produit en évaluant la réponse clinique et la sécurité du dispositif médical contre la toux chez l’enfant dès 1 an :
• Un premier questionnaire type SCC (score clinique contre la toux) a permis d’évaluer l’efficacité contre la toux infantile sèche et/ou grasse chez l’enfant dès 1 an.
• Un deuxième questionnaire a permis d’évaluer l’impact du produit sur la qualité du sommeil des enfants et parents. Celui-ci a évalué le niveau d’inconfort causé par la toux.
Résultats de l’étude
Le groupe infantile (60 enfants de 5 à 11 ans) ayant pris notre Sirop Toux Sèche et Grasse a présenté une amélioration significative de la toux diurne et nocturne dès le jour 2 du traitement et jusqu’à la fin de celui-ci vs le groupe placebo.
Dès le jour 2, notre Sirop a prouvé son efficacité chez l’enfant. Il a permis de diminuer la fréquence et le niveau d’inconfort de la toux, ce qui a également contribué à l’amélioration de la qualité du sommeil des parents.
Notre Sirop a amélioré la sévérité de la toux nocturne en réduisant la fréquence et la gravité de la toux. Il a amélioré la qualité du sommeil de l’enfant et des parents dès le jour 2 du traitement.
Aucun événement indésirable a été constaté au cours de l’essai clinique.
Ces résultats prouvent que le Sirop Toux Sèche et Grasse du Laboratoire D.Plantes est un produit de santé qui a un excellent profil d’efficacité et d’innocuité dans le traitement de la toux infantile, en la modulant et en réduisant significativement et rapidement l’inconfort le plus pertinent associé à la toux infantile.
Sirop toux à base de plantes, Dispositif médical de classe IIa
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
CHARTE QUALITÉ D.PLANTES
Tous nos produits répondent à un cahier des charges très précis et subissent de nombreux contrôles qualité à chaque étape de fabrication.
Ingrédients : Substances fonctionnelles : Miel d’Eucalyptus, Extrait sec d'herbe et de fleurs de Marrube (Marrubium vulgare), Extrait sec d'herbe et de fleurs de Droséra (Drosera rotundifolia), Extrait sec de feuilles de Lierre (Hedera helix) titré à 10 % d'hédéracosides C, Extrait sec de feuilles de Plantain lancéolé (Plantago lanceolata) titré à 5 % de phénols totaux et 1 % de verbacosides.
Contient aussi : Fructose ; Eau ; Jus de cerise griotte ; Acide citrique ; Gomme xanthane ; Arôme.
Agiter le flacon avant utilisation. Peut être dilué dans une boisson ou tout autre liquide à boire.
Enfants de 1 à 4 ans : 5 ml, 2 fois par jour
Enfants de plus de 4 ans : 10 ml, 2 fois par jour
Adultes : 10 ml, 3 fois par jour
Contient un bouchon doseur. Après utilisation, bien refermer le flacon et laver soigneusement le bouchon doseur. Après première ouverture, le produit doit être utilisé dans les 3 mois.
CONSERVATION : Conserver dans un endroit frais et sec. La date de péremption indiquée fait référence au produit intact et correctement conservé.
PRÉCAUTIONS D'EMPLOI : Avant utilisation, lire attentivement les instructions figurant sur la notice présente dans l'étui du produit. Utilisation orale. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée et de la vue des enfants. Ne pas utiliser le produit en cas d’hypersensibilité et d’incompatibilité envers l’un de ses composants. Informer son médecin ou son pharmacien de tout effet indésirable susceptible de survenir suite à l’utilisation du Sirop Toux sèche et grasse. La prise du produit pendant la grossesse et l’allaitement ne doit avoir lieu qu’en cas de besoin réel et d’absence d’alternative thérapeutique valable, et seulement après avoir consulté son médecin et évalué avec lui le rapport bénéfice/risque. Le produit peut être utilisé chez les enfants à partir de 1 an. Il est toutefois conseillé de consulter son médecin avant administration aux enfants de 1 à 3 ans. Consulter un médecin si les symptômes persistent. Ne pas utiliser le produit si l’emballage, au moment de la première ouverture, est endommagé ou n’est pas parfaitement intact. Ne pas utiliser le produit après la date de péremption indiquée sur l’emballage et le flacon. Ne pas dépasser 30 jours de prise. Consulter son médecin ou son pharmacien en cas de dyspnée, de fièvre ou d’expectorations purulentes. Demander impérativement l’avis du médecin avant utilisation en cas d’utilisation concomitante d’un antitussif contenant des opiacés tels que la codéine ou le dextrométhorphane. En cas de gastrite ou d’ulcère gastrique, demander l’avis de son médecin avant administration.